Quels sont les critères pour bien choisir son poêle à bois ?

Pour bien choisir son poêle à bois , il y a trois éléments à ne pas négliger. www.poeleabois.info vous donne toutes les clés pour faire votre choix en toute sérénité.

Les trois critères pour bien choisir son poêle

Si vous deviez ne retenir que trois informations avant de faire votre achat, voici celles sur lesquelles il faudrait vous pencher :
  • Le rendement. Plus celui-ci est important, meilleur sera votre qualité de chauffage. C’est un peu le rapport qualité prix de la consommation en bois et de la chaleur. Un élément essentiel au creux de l’hiver.
  • La puissance. Pour éviter les températures caniculaires dans une pièce et les écarts de température importants dans le reste de votre maison, la puissance du poêle doit être cohérente avec l'envergure de la pièce
  • Pour un bon rendement, le poêle doit fonctionner à plein régime. Pour lui, pas question de demi-mesure, sous peine de le voir gaspiller une précieuse énergie.
Avec ce trio de tête, vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien choisir votre poêle à bois. Alors, qu’attendez-vous pour vous décider à acheter un poêle à bois ?