Sciatique : Comment peut on souffrir d’une sciatique?

Cette fois, nous allons discuter de la sciatique. Il faut comprendre que c’est une douleur au niveau d’un des deux nerfs sciatiques. Ces deux nerfs sont placés à l’arrière de chacune des jambes. On note que ce sont les nerfs les plus gros et volumineux par rapport aux autres nerfs de notre organisme.

Appelé aussi la névralgie sciatique, c’est un mal au niveau de ces nerfs sciatiques. En réalité, la douleur généralement s’applique tout le long de l’un des deux nerfs sciatiques et touche votre fesse, votre cuisse et parfois votre pied. Nous vous parlons ensuite des causes qui peuvent entraîner cette douleur de sciatique. Et pour plus d'informations, veuillez nous voir sur notre page officielle en cliquant sur ce lien : sciatique.eu

Les situations qui peuvent entraîner une sciatique

La sciatique est engendrée suit à une multitude de situations, nous vous nommons quelques unes:

  • Un rétrécissement au niveau du Canal lombaire étroit ou sténose du canal vertébral provoque certainement une compression des racines nerveuses au niveau de la région des vertèbres lombaires.
  • Une inflammation d’un muscle piriforme ou pyramidal peut causer ce qu’on appelle le syndrome du piriforme suite à une contraction.
  • Le désalignement des facettes peut être causé par un simple mouvement ou un faux geste.