Avez-vous déjà pensé aux moyens de chauffer les grands espaces ? Plus précisément les espaces industriels, qui sont généralement très grand, non isolé, et nécessitent une grande énergie pour réaliser cela.
Certainement, les chaudières domestiques ne feront pas l’affaire, et même pour le faire il en faudrait beaucoup, et beaucoup signifie une grande consommation d’énergie.
Pour palier à cela, il y a ce qu’on appel le chauffage industriel comme son nom l’indique, c’est un appareil qui permet de chauffer les espaces industriels de grande surface.
On retrouve trois types de chauffages industriels, qui varient selon leur type de chauffage à savoir :
- A convection.
- A conduction.
- Au rayonnement.
Sachant qu’une facture d’énergie d’un espace industriel représente entre 10 à 30 % de son budget de charge, il est donc impératif de bien choisir son type de chauffage.
Critères à prendre en considération
Il est évident qu’on ne choisit pas son type de chauffage industriel sur un coup de tête, mais plutôt qu’il faudrait donner cette faculté à un spécialiste de l’énergie, qui va étudier les caractéristiques du bâtiment pour bien choisir le chauffage, et ce en prenant en considération les points suivants :
- Type d’énergie qui sera utilisée (fuel, gaz…etc).
- Les dimensions du local.
- Existence ou pas de masse froide.
- Etc…