Composition-naturelle.com » Les news santé » Comment se pose un implant dentaire ?

Comment se pose un implant dentaire ?

Quand vous avez mal aux dents, il est conseillé de consulter votre dentiste https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/ sans attendre. Au moins, il pourrait vous prendre en charge très vite et peut-être vous soigner la dent. Il vous éviterait ainsi des soins longs, douloureux et coûteux.

Sauf que vous êtes nombreux à souffrir d’odontophobie. En clair, vous avez peur d’aller chez le dentiste. Du coup, vous attendez toujours que la douleur soit à la limite du supportable pour consulter en urgence. Et le plus souvent, il sera trop tard pour faire quoi que ce soit. Votre dentiste n’aura pas d’autre choix que de vous extraire la dent cause de tous vos maux.

Implant dentaire : à quoi sert-il?

Alors bien sûr, vous serez soulagé. Mais ce n’est pas pour autant que vous serez tiré d’affaire ! Comme le dent extraite laisse un vide, ses voisines auront tendance à bouger pour boucher ce creux. Il faudra donc réagir au plus vite pour éviter que toutes vos dents ne bougent.

Ici, plusieurs solutions sont envisageables : la pose d’un bridge, d’un implant dentaire ou d’un appareil amovible. Mais c’est vraiment avec un implant dentaire que vous serez tranquille et que vous profiterez de plus d’avantages :

  • vous profiterez à nouveau d’une certaine fonction de mastication. Vous n’aurez plus peur de manger des aliments plus durs comme de la baguette ou une pomme
  • vous bénéficierez d’un meilleur confort au quotidien. Pensez que vous ne perdrez pas de temps puisqu’un implant dentaire se brosse comme les autres dents. À l’inverse d’un appareil amovible, il ne faut pas l’enlever pour le nettoyer. Un implant dentaire est posé une fois pour toutes !
  • vous n’aurez plus peur de sourire. Et pour cause : vous avez retrouvé une certaine esthétique dentaire.