Composition-naturelle.com » Les news informatiques » Câble VGA HDMI : vous ne pouvez pas les associer entre eux ?

Câble VGA HDMI : vous ne pouvez pas les associer entre eux ?

Il vous est certainement arrivé d’avoir un appareil avec une sortie HDMI et de devoir le brancher à un câble VGA ou l’inverse. En effet, ces situations sont loin d’être anodines étant donné la diversité des dispositifs informatiques.

Certes, quand il s’agit de vos appareils, vous songez peut être à concorde entre les deux, par contre au travail ou en collectivité, vous êtes placés devant le fait accompli. Heureusement, il existe des adaptateurs VGA – HDMI qui permettent de joindre deux appareils différents.

Vous souhaitez en acheter ? Vous ne savez pas où en trouver ? Rendez-vous sur : https://www.vga-hdmi.fr/adaptateur-hdmi-usb, vous y trouverez tout le matériel informatique dont vous avez besoin.

Comment choisir son adaptateur ?

Cela peut paraître une mince affaire mais ce n’est pas tout à fait le cas. Plusieurs paramètres sont à prendre en considération notamment :

  • La longueur du câble : pour pouvoir le manier plus librement.
  • Les résolutions prises en charge.
  • La nature de la conversion (HDMI vers VGA ou VGA vers HDMI) : il est nécessaire de faire un inventaire de vos appareils pour voir celui qui vous arrange le plus.
  • Le prix qu’il faut toujours comparer.